Les News

LET'S GO to EPFA CUP 2022

EPFA CUP 2022/ Genève / Matchs Foot-fauteuil

Venez nombreux(ses) assisté à l'EPFA CUP 2022 et soutenez l'épquipe Suisse de foot-fauteuil. (Voir les horaires ci- dessous)

L'entree est gratuite, Petite restauration, Buvette  

Les horaires des matchs

 
Horaires matchs Lundi 22, Mardi 23, Mercredi 24
Horaires matchs Jeudi 25, Vendredi 26

Nous sommes ravis d'annoncer que le tirage au sort de I'EPFA Cup 2022 aura lieu le samedi 6 août au Stade de Genève en conjonction avec le match de la Super League suisse de Servette FC contre @TAG . CH En direct à 19h00 ( heure du Royaume - Uni ) sur la page Facebook de l'EPFA , le tirage au sort sera effectué par l'EPfa aux côtés de UEFA Ambassadeur , Servette FC Sporting et ancien international suisse Philippe Senderos

298255341_5317694861654572_2675742281140665239_n.jpg

Aidez-nous à finaliser notre projet de participation à la Coupe Européenne des Nations 2022

Depuis 2011, la Suisse fait partie des pays qui développent le Powerchair Football dans le monde. Football en version pour personnes en situation de handicap physique important, à l'aide d'un fauteuil électrique ces sportifs peuvent tout de même pratiquer le sport le plus populaire au monde. 

Le Covid nous a aussi impacté, mais nous sommes de retour sur la scène internationale, et l'Equipe Nationale Suisse de Powerchair Football va pouvoir se mesurer à 6 autres pays Européen lors de l'EPFA Cup qui aura lieu à Genève au mois d'août 2022. 

Equipe Suisse.jpg

GBG Geneva's CUP 2019

10 équipes qui ont participer lors de la GBG Geneva's Cup 2019 :All Stars European (Europe), Tayside Dynamo (Scotland), BMTV Knights Barmstedt (Germany), Les Grizzlys Limoges (France), DFCO Dijon Foot Fauteuil (France), Les Truenormands Rouen (France), ASSE Saint-Etienne (France), Upsilon Chatenay Malabry (France), Les Egles Vevey (Suisse) et Les Phoenix Genève (Suisse).

13 janvier 2015

Match de démonstration au Genève Indoors

Le Genève Indoors, célèbre tournoi en salle genevois organisé par le Servette FC, s'ouvre au sport handicap et au Powerchair Football en particulier !!!

Un Match de démonstration fut organisée entre Les Pirates de Genève et les Egles de Vevey avec un joueur surprise et surprenant Michel Pont !!!

Match de déonstration au Genève Indoors
EPFA Nation's Cup 2014

Nation's Cup 2014 17 au 20 juillet

Suivez tous les matchs de l'équipe de Suisse en direct et en intégralité !!!

HOP SUISSE !!!

https://livestream.com/powersoccershop/2014-EPFA-Nations-Cup?query=&cat=event

4 et 5 mai 2013

La SPFA en Autriche

C'est avec joie que la SPFA a retrouvé à Vienne, une délégation haute en couleurs et en nationalité. En effet, l'EPFA (European Powerchair Football Association) à pour l'occasion, réuni huits joueurs venus de France, d'Angleterre et de Suisse afin de proposer une démonstration de powerchair football de haut niveau aux spectateurs autrichiens.

C'est ainsi que Mathieu Courvoisier et Fabrice Zbinden, deux joueurs du 4 de base de l'équipe nationale de Suisse, ont pu partager des moments uniques aux côtés de joueurs d'exceptions ayant évolués sur les meilleurs parquets de France et d'Angleterre, puis ont participé avec quelques futurs joueurs autrichiens, à des ateliers d'initiation au powerchair football. A noter également la participation de notre bien-aimé Vice-Président, Hermann N'tsoli, qui a brillement participé à la démonstration du samedi matin en défendant les cages de son équipe!

La SPFA souhaite que grâce à ce week-end de développement en Autriche, le pays puisse mettre en place une structure nationale dynamique. Le succès européen et mondial pour le powerchair football ne se dément pas puisque la FIPFA (Fédération Internationale de Powerchair Football) compte maintenant 19 pays dont 9 en Europe!

Merci à nos deux joueurs courageux et à leurs accompagnants pour leur participation à ce week-end de développement qui les a menés sur les routes suisses, allemandes et autrichiennes au cours d'un périple mémorable de près de 2'000 km.

Matthias NERI
Secrétaire Général SPFA

SPFA foot fauteuil en Autriche

Championnat Suisse de Powerchair Football

Dernière journée mercredi 8 juin 2011

Le championnat suisse vivait sa dernière journée en ce 8 juin passé à Vevey. Les Galeries du Rivages allaient être le théâtre d'un dénouement heureux pour la formation genevoise des Pirates de Genève I suite à un match d'anthologie.

En effet, suite à leur victoire lors de la dernière journée de championnat, les Pirates devaient confirmer face aux Egles de Vevey, tenant du titre 2010. La journée commençait bien puisque l'équipe numéro 1 de Genève l'emportait facilement face à leurs homologues de la numéro 2 par 7 à 0.

Après la pause, les choses sérieuses commençaient face à l'armada veveysanne emmenée par leur top scoreur Mathieu Courvoisier, équipe montrant un jeu offensif, déterminé à remporter le match afin de recoller au classement et s'offrir une chance de décrocher le titre. Les Egles ont trouvèrent sur leur chemin une Nathalie déterminée à ne rien laisser passer, puis juste dernière, le mur formé par Piero et Ronni, leur nouveau duo, capitaine et gardien.

Piero rejoint, d'ailleurs, l'équipe nationale aux côtés de Mathieu

Ce fût une bataille de tous les instants qui vit un Piero Proietto décisif,  puisque c'est lui qui concrétisa la première occasion quelques minutes après le début de la rencontre en se faufilant entre les fauteuils de Claudine Fleury et Mathieu Courvoisier. La réponse du berger à la bergère ne tarda pas à venir par Mathieu lors d'un coup franc à l'orée de la surface.

Mais les Pirates ne se décourageaient pas et remettait le couvert, une fois encore par Piero, épaulé lors de ses assauts par une Natalie Golaz très efficace et un Gabriele Panico alerte et tenant sa place avec brio. Le suspens monta d'un cran lorsque les Egles égalisèrent à la 30 ème minute. Les Pirates se montrèrent efficace en défense, littéralement assiégé par les joueurs veveysans qui en cas d'égalité, perdait le titre de champion suisse. Ronni Petri, valeureux gardien des Pirates I, ne se déconcentra pas une seconde jusqu'au terme de la rencontre, sorti même à la dernière seconde de jeu, une attaque de Mathieu menée dans son dos et offrit ainsi à son équipe le premier titre de champion suisse de son histoire !

Quelle belle victoire qui fait tellement de bien à toute une équipe, soudée depuis le début de l'aventure foot-fauteuil en Suisse, motivant chacun, staff et joueur, pour un autre défi en 2012 : la ligue des champions. Que la fête continue dans le coeur des genevois et que le championnat suisse 2012 soit aussi beau et passionnant !!!

 

Matthias NERI

Responsable de la section foot-fauteuil à Handisport Genève.